Une refonte d’identité complète pour ABC Téléphonie

Propulse accompagne ABC Téléphonie dans la refonte de son identité visuelle. L'objectif est de moderniser l'image de l'entreprise tout en s'appuyant sur la notoriété existante. Un projet qui challenge les éléments fondamentaux de l'identité de l'entreprise et qui nécessite de procéder étape par étape pour une évolution en douceur.

Les étapes de création d'un nouveau logo

Le travail commence comme pour chaque création de logo à l'agence, par des crayonnés ! Notre directeur artistique réalise plusieurs tracés à la main pour définir les formes, les symboles, le style de typographie... Vient ensuite le passage en couleurs qui donne réellement vie à la création. Enfin, la réalisation de la charte graphique qui définit le choix des couleurs complémentaires, des dégradés de couleurs, des formes, des pictos ... jusqu'à sa déclinaison sur les supports de communication. La typographie ronde et dynamique donne au nouveau logo une allure contemporaine. Les couleurs utilisées, le bleu et le vert, permettent d'ancrer un peu plus l'entreprise dans son domaine d'activité : les nouvelles technologies.