L’identité d’un renouveau pour Re-Sources Jura

Installé au coeur de la nature franc-comtoise, Re-Sources Jura est un écrin de ressourcement. Ce lieu propice à la transformation de soi accueille des formations et des événements aux portes d'Arbois. Avec une offre d'hébergement et de restauration, Re-Sources Jura propose des séjours expérientiels en lien avec la nature.  Pour accompagner Re-Sources Jura dans son renouveau, Propulse intervient sur la création d'une nouvelle identité visuelle, ainsi que la déclinaison d'un univers graphique complet. Le site web est actuellement en cours de refonte par notre équipe digitale. Vous pouvez consulter le site actuel ici 

La nouvelle identité de Re-Sources Jura

A l'écoute des motivations de changement de nos clients, nous proposons un logo centré sur l'humain avec les interactions naturelles représentées par les racines (ancrage) et les étoiles (épanouissement). Le tracé de ce logo traduit la volonté de rester simple dans la représentation du positionnement de Re-Sources Jura tout en recherchant la distinctivité par rapport à d'autres codes graphiques communs du développement personnel, comme par exemple l'arbre de vie.

La double typographie

Pour insuffler un équilibre des codes graphiques, nous avons fait le choix d'introduire 2 typographies dans le bloc marque. La typographie du nom utilise des sérifs ou empattements traduisant une forme d'élégance qui caractérise l'état d'esprit de Re-Sources Jura. La typographie dédiée à la baseline /slogan se veut plus conviviale et ludique.

La palette chromatique

Les formes organiques autant que les couleurs sélectionnées viennent exprimer la naturalité liée à l'ADN de Re-Sources Jura. Les tonalités pastelles se déclinent autour de 2 couleurs dominantes : le bleu et le vert. Cette palette de couleurs prend tout son sens dans la déclinaison de supports visuels à l'image de l'affiche de l'événement Le Printemps de la Renaissance.