Secteur agroalimentaire

La communication agroalimentaire est une seconde nature

Valoriser le savoir-faire, c’est notre passion et aussi notre mission ! Et quand cela concerne le secteur agroalimentaire, nous sommes encore plus enthousiastes. D’abord parce que l’agence est ancrée en Bourgogne Franche-Comté, un territoire qui recèle de belles pépites dans le domaine de l’agroalimentaire : producteurs de moutarde, meuniers, charcutiers, fromagers, maraichers, … et bien d’autres métiers qui se réinventent sans cesse, poussés par les mouvements du marché autant que par les attentes des consommateurs.

La communication agroalimentaire est <strong>une seconde nature</strong>

du producteur
au consommateur

De l’artisanat à l’industrie

Aliment brut ou transformé, la communication dans l’agroalimentaire suit des fondamentaux auxquels nous prêtons une grande attention :

L’humain est au cœur de l’agroalimentaire

celui qui produit, celui qui transforme, celui qui achète et consomme ; la communication vient créer du lien entre tous ces humains pour raconter l’histoire d’un savoir-faire qui prend souvent la forme d’un produit vendu.

Le produit fait sens

il est la synthèse d’un savoir-faire souvent hérité et de la maîtrise d’un métier. La production agroalimentaire porte le sens et des codes propres à son domaine. C’est là que la communication propre à ce secteur d’activité devient stratégique.

La rencontre entre producteurs et consommateurs

le secteur agroalimentaire est notre terrain de jeu favori par qu’il fait appel au terroir et au plaisir. Pour nous, le produit permet aux producteurs de rencontrer les consommateurs.

J’ai un projet dans l’agroalimentaire et j’ai besoin de communiquer

Nos réalisations en agroalimentaire

Historiquement, les premiers clients de l’agence viennent du secteur agroalimentaire, certainement grâce aux richesses gourmandes et gustatives de notre terroir. Le liquoriste Gabriel Boudier ou encore La Moutarderie Fallot font partie de nos références, comme aussi l’Association des Fabricants Bourguignons de Jambon Persillé. Nous accompagnons la marque gourmande Mistral depuis plusieurs années dans le repositionnement de leur branding. Parmi nos nouveaux clients, citons les champignons Honza et les Comptoirs de Clavisy.

Pour vous, voici ce que nous pouvons faire :

  • Lancement de marque ou de produit
  • Contenu de marque / Brand content
  • Animation de vos médias sociaux
  • Packaging produit et territoire de marque
  • Élaboration d’une brochure dédiée à votre marque
  • Création d’une boutique en ligne ou click & collect

La communication amplifie les relations humaines en créant du sens entre celles/ceux qui produisent et celles/ceux qui consomment.

Secteur agroalimentaire

Notre magazine dédié au bon et au beau

L’ADN de l’agence est tellement imprégnée par le secteur agroalimentaire, que nous avons créé une marque et un magazine dédié à cette thématique. Arts & Gastronomie est née en 2007 de l’envie de proposer une vitrine pour le bon et le beau issu de notre territoire. Le magazine est imaginé, conçu, fabriqué et diffusé par l’agence à Dijon. Chaque numéro (trimestriel) est l’expression grandeur nature des savoir-faire de l’agence et nous avons plaisir à partager les histoires des acteurs de l’art de vivre et de la gastronomie.

témoignages

"Propulse est doté d'une équipe dynamique qui a immédiatement compris nos objectifs de communication et a sû y répondre grâce à des propositions créatives d'une grande pertinence (ou toujours pertinentes et d'une grande modernité)."

Marc Désarménien
LA MOUTARDERIE FALLOT

"Pourquoi recommander Propulse ? Pour son écoute, ses conseils, son travail soigné, sa réactivité, sa bonne humeur ; en deux mots pour l’implication et le professionnalisme de toute l’équipe !"

Agnès Couturier
ASSOCIATION DES FABRICANTS BOURGUIGNONS DE JAMBON PERSILLÉ

"Depuis la création de notre société, l’agence Propulse nous a accompagné dans l’ensemble de nos réalisations. Grâce à son écoute et sa capacité à s’adapter à notre métier de chocolatier, nous avons pu ensemble faire ressortir notre signature et apporter une vraie cohérence dans l’image à véhiculer. Les créations telles que logos, catalogues produits, chartes graphiques, en passant par la gamme de packaging et les visuels événementiels ont permis d’exprimer et de rendre visible l’âme de notre projet. Nous sommes fiers de cette collaboration de grande qualité tant professionnelle qu’humaine !"

Sébastien Hénon
LA CHOCOLATIÈRE