















Bienvenue à l'agence ! Cette page vous emmène à la découverte de la teamPropulse et des fondamentaux identitaires de l'agence, en passant par la genèse de sa création et ses engagements RSE. Vous saurez tout !
Propulse, c’est une agence unique, une entreprise à forte dominante empathique qui sait s’adapter et écouter, tout en affirmant ses idées et ses choix avec assertivité.
Notre but ? Votre réussite. Parce que nous savons que nous ne réussirons pas dans la durée si nos missions n’ont pas de portée ou n’ont pas de sens. Parce que nous savons qu’investir dans la communication, le marketing, le digital ou l’édition n’est pas toujours limpide ni une décision facile à prendre.
C’est pourquoi nous sommes convaincus que c’est avec écoute, bienveillance, transparence et confiance que nous ferons réussir vos projets !
La teamPropulse, ce sont ces femmes et ces hommes avant tout ! Une équipe qui grandit au fil des années, guidée par un état d’esprit et des valeurs partagés. Le bien-être et la montée en compétences des membres de l’équipe sont les fondamentaux de notre croissance.
Pas de place aux grandes envolées lyriques vides de sens quand on parle d’un sujet si sérieux à l’agence. Les valeurs émergent de notre vécu et se traduisent par des comportements incarnés par l’équipe au quotidien, pour une relation client-agence « gagnant-gagnant ».
Travailler tout en étant nous-mêmes, c’est bien plus simple, et aussi plus sain ! La teampropulse incarne au quotidien les valeurs et l’état d’esprit qui régissent la vie de l’agence depuis sa création. Une façon d’allier travail et plaisir !
Donner le meilleur de soi-même, individuellement comme en équipe, voici l’une des motivations profondes de la teampropulse. Associée à la créativité, la rigueur est ancrée dans l’ADN de l’agence depuis sa création en 2002.
Le marketing et la communication sont en perpétuel mouvement. Chez Propulse, nous cultivons une agilité organisationnelle pour une meilleure réactivité et surtout une agilité d’esprit pour rester proactifs.
S’affirmer dans le respect de l’autre est une clé de succès pour une communication bienveillante et efficace. La teampropulse est formée aux rudiments de l’assertivité, utilisée tant en interne qu’avec nos clients.
La seule chose qui s’improvise à l’agence, c’est la créativité. Nous sommes, comme vous, une entreprise avec une organisation imaginée au service de notre propre performance, et de celle de nos collaborateurs. Gestion de projet imbriquée dans une gestion du temps … bref, on aime être utile avant tout.
Partager des objectifs, des valeurs, une exigence, des expériences, cultiver la bienveillance, l’écoute, l’ouverture d’esprit, s’améliorer, se renouveler continuellement, chercher à comprendre ce qui n’a pas fonctionné, capitaliser sur les succès… autant de bonnes pratiques mises en place au sein de notre organisation.
année de création de Propulse
nombre de personnes dans l’équipe 9 femmes & 9 hommes
projets par an en moyenne sur 5 ans
sites web créés et gérés par l’agence
année de création de la marque Arts & Gastronomie
magazines et/ou livres édités par l’agence
Créée en 2002 par Guillaume Droin, à l’âge de 22 ans et alors qu’il était encore en études (un pied à l’école et un autre dans l’entreprenariat), Propulse a connu une forte croissance durant les 10 premières années de sa vie d’entreprise. C’est en identifiant des talents parmi les profils qu’elle accueillait en stage que l’agence s’est développée, qu’une équipe s’est constituée au fil du temps. Aujourd’hui, Propulse continue de se développer très naturellement et sagement, et favorise la formation de celles et ceux qui en font une entreprise où il fait si bon travailler.
La responsabilité chez Propulse est une seconde nature ; dans nos phases de croissance comme dans les relations avec notre écosystème économique, nous avons en tête cet objectif de « faire notre part » comme le colibri dans la légende racontée par Pierre Rabhi. Avec humilité face aux défis actuels, nous abordons la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) à notre niveau.
Nous soutenons, via le mécénat, les initiatives qui favorisent les avancées sociétales, comme par exemple "Rêves d’enfants malades", le Bistrot de la Scène, le don du sang ou le mécénat sportif.
Nous agissons dans le respect de l’autre, qu’il soit collaborateur, client ou partenaire ; l’humain est au cœur de nos préoccupations.
Nous contribuons à notre niveau à l’effort environnemental avec des bonnes pratiques quotidiennes, comme par exemple un contrat d’électricité "vert".
Nous favorisons un management qui priorise le bien-être au travail, le développement de la carrière et un bon équilibre avec vie personnelle et vie professionnelle.