Branding : développez votre marque à travers une identité forte

Créer ou faire évoluer une identité nécessite une expertise subtile qui repose sur l’écoute, le savoir-faire et l’expérience. L’équipe de créateurs et créatrices innovant∙e∙s de notre agence de communication met ses compétences au service des entreprises en quête d’image de marque. L’identité est constituée d’un ensemble de composants, qui une fois mis en cohérence, vient donner un sens et une visibilité à une entité. Un nom, un logo, une typographie, une charte graphique, un design produit, un packaging, une étiquette… Tous ces éléments participent largement à la reconnaissance d’une entreprise, mais aussi à sa notoriété.

Votre marque est un capital essentiel de votre entreprise

Votre identité de marque synthétise à elle seule votre histoire, vos valeurs, vos engagements, vos convictions. Elle traduit évidemment les expertises maîtrisées par votre entreprise : savoir-faire, prestations ou produits. Elle incarne aussi le positionnement souhaité sur votre marché, jouant ainsi un rôle de premier plan dans la dimension concurrentielle de votre activité. La marque cultive ce que vous avez de différent, de mieux ou de singulier dans votre histoire (passé), votre activité (présent) ou votre ambition (futur). Elle puise sa source dans l’ADN de l’entreprise et parfois dans l’intention de son créateur. En cela elle constitue un capital « immatériel » de l’entreprise, tout en étant hautement stratégique. Comme pour d’autres aspects de l’entreprise, la marque se manage.

Branding
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Vous avez besoin d’un nouveau logo

Nos directeurs artistiques sont à votre écoute

Vos besoins en branding et identité de marque

<p><strong>Vos besoins</strong> en branding et identité de marque</p>
  • Vous avez besoin de renouveler votre logo
  • Vous n’avez pas de charte graphique
  • Vos supports de communication ne sont pas homogènes
  • Vous souhaitez créer et déposer une nouvelle marque
  • Vous avez besoin de digitaliser votre univers graphique

Vous êtes au bon endroit !

branding

L’identité est capitale puisqu’elle véhicule toute l’ambition, la culture et les valeurs de l’entreprise auprès du grand public, des clients mais aussi des collaborateurs.

Notre approche du branding et de l’identité de marque

Pour réaliser une bonne identité, il faut savoir se poser les bonnes questions

  1. Quels sont les piliers de votre ADN ?
  2. Quelle est votre raison d’être ?
  3. Qui est votre client idéal ?
  4. Que voulez-vous inspirer à vos cibles ?
  5. Qui sont vos ambassadeurs de marque ?

Cela correspond à vos besoins ?

<strong>Notre approche</strong> du branding et de l’identité de marque

identité

Qu’est-ce que la marque employeur ?

Développer la marque employeur d’une entreprise a pour objectif premier de séduire les collaborateurs déjà membres de la structure ainsi que ceux qui pourraient la rejoindre. Un ensemble d’outils de communication est mis en place et déployé à la fois en interne et en externe. La marque employeur favorise l’intégration et la fidélisation de ses salariés tout en facilitant et en stimulant l’arrivée de nouveaux collaborateurs. Nous analysons la politique de l’entreprise, ses besoins et ses points forts afin de faire émerger les atouts à même de séduire un public cible. S’en suit la mise en forme d’une image impactante et d’un argumentaire convaincant. L’élaboration d’une marque employeur est particulièrement recommandée lorsque l’entreprise rencontre des difficultés de recrutement qui peuvent notamment être liées à un lieu de travail reculé ou à des secteurs et des métiers perçus comme peu attractifs. Les solutions de communication proposées par notre agence sont complètes et peuvent se traduire sous forme d’un site internet dédié, d’un livret d’accueil ou encore de la déclinaison d’un logo consacré au rayonnement d’une marque employeur.

Des prestations efficaces pour l'attractivité de votre marque

Création de logo

Il exprime votre positionnement, votre stratégie et vos ambitions. Sa création est une étape stratégique dans la mesure où il s’agit d’un attribut très exposé de votre identité.

à partir de
3 800 € ht
réalisé en 5 semaines
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Territoire de marque

Au-delà du logo, votre marque mérite un univers complet qui calibre son expression sémantique et visuelle. Le territoire explore et clarifie votre raison d’être et vos codes identitaires.

à partir de
4 560 € ht
réalisé en 6 semaines
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Recommandation sur une trajectoire marque employeur

Recruter et fidéliser vos équipes est devenu un véritable défi ; pour amorcer ou formaliser une démarche valorisant la dimension « employeur » de votre marque, Propulse vous accompagne sous la forme d’un audit associé à une recommandation restituée.

à partir de
2 280 € ht
réalisé en 2 semaines
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