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Propulse est partenaire Hubspot, leader de l'inbound marketing

Propulse est partenaire Hubspot, leader de l'inbound marketing

Depuis 2020, Propulse s’engage aux côtés du leader de l’inbound marketing Hubspot pour enrichir son offre de solutions de communication auprès de ses clients. Première agence de communication à s’engager aux côtés d’Hubspot en Bourgogne Franche-Comté, nous vous expliquons ici en quoi c’est une évolution naturelle des choses pour notre activité …

Les raisons de ce partenariat

Chez Propulse, l’attractivité est une seconde nature depuis la création de l’agence en 2002 : être préféré à une autre marque ne se décrète pas, c’est une construction progressive qui demande de la constance et une attention soutenue. C’est ainsi que nous avons construit puis consolidé la notoriété de l’agence et que nous accompagnons nos clients dans la construction de leur propre attractivité. C’est donc tout naturellement que le marketing attractif ou inbound marketing s’impose comme l’un des axes de professionnalisation de Propulse en 2020.

Concrètement, en quoi consiste l'inbound marketing ?

L’inbound marketing, ou marketing attractif comme nous l’appelons chez Propulse, est presque une philosophie dont le principe repose sur un aspect naturel de la relation humaine : pour qu’un prospect devienne client, il convient de nouer une relation de confiance avec lui, en lui proposant une expérience personnalisée et des solutions à ses problématiques. Hubspot explique tout cela très bien sur cette page dédiée.

En se concentrant sur nos clients ou leads, on focalise nos efforts de communication, de marketing, de vente et même de service client sur leurs attentes et problématiques. Dans la réalité des organisations, on rencontre souvent le mouvement inverse qui consiste à « forcer » le client à entrer dans un processus conçu en miroir d’une organisation interne. La création de personae permet de définir les profils de vos clients idéaux et de creuser la réflexion pour comprendre comment leur être encore plus utile !

L’essentiel de la démarche repose sur 3 piliers :

– la création de contenus pertinents et intéressants pour vos cibles

– une outil web performant qui vous fait gagner du temps (via Hubspot)

– des équipes en interne qui travaillent en toute fluidité

Ce que ça change pour nos clients

C’est dans une logique continuité que nous accompagnons nos clients sur un approfondissement des stratégies de communication que nous déployons. Davantage tournée vers le résultat, notre action s’articule par exemple autour des problématiques suivantes :

  • acquisition de nouveaux clients (leads)
  • fidélisation des segments de clientèle
  • enrichissement de la relation client
  • fluidité du marketing et des ventes
  • activation de croissance (growth hacking)

Le marketing attractif est un cercle vertueux

Imaginez que vos prospects arrivent vers vous comme par magie !
Imaginez que tous vos clients se transforment en ambassadeurs de vos produits/services !

Voilà ce que propose l’inbound marketing ou marketing attractif : faciliter la tâches de vos commerciaux en créant une marque qui attire spontanément des prospects alignés avec vos valeurs ; des équipes en interne capables d’interagir avec fluidité auprès des clients et des clients fidélisés qui font naturellement la promotion de vos services. Hubspot a formalisé ce cercle vertueux avec le schéma ci-dessous, tout est dit 🙂

Inbound marketing selon Hubspot

Comment enrichir votre entreprise de l'inbound marketing demain ?

Pour passer à l’action, rien de plus simple ! Contactez l’agence dès maintenant sur agence@propulse.fr ou bien votre interlocuteur habituel pour que nous prévoyons ensemble une présentation en visio 🙂