Cogim & Parisel, le renouveau immobilier à Dijon

C'est l'histoire de deux cabinets immobiliers dijonnais qui font le choix de se rapprocher ... La création de Cogim & Parisel soutient la volonté d'apporter un service consolidé en matière de syndic et de gérance immobilière à Dijon. La mission de Propulse est de rendre visible et lisible cette nouvelle identité avec notamment un logo et une charte graphique.

L'entrelacement explicite

Le pilier de l'identité de Cogim & Parisel est la coexistence des deux entités pour former un tout cohérent. Pour cela nous avons fait le choix d'une approche en deux temps : d'abord explicite avec le bloc marque reprenant textuellement les deux mots ; puis implicite avec l'utilisation d'un acronyme formé pour l'occasion autour de l'esperluette. Si les choix typographiques restent sobres, la singularité apportée par la liaison accentuée des deux lettres s'affiche en élégance.

La baseline rassurante

Présente dans le bloc marque, la baseline assure le positionnement de l'entreprise autour de 3 fondamentaux. D'abord le mot SERVICES qui répond à la question de l'offre proposée par Cogim & Parisel. Ensuite la notion IMMOBILIÈRE qui précise la nature de l'activité et enfin DEPUIS 1965 qui joue le rôle de traceur temporel en revendiquant une présence de longue date, vectrice de réassurance.

Un mot sur les couleurs de la charte graphique

La couleur dominante du bloc marque oscille entre le vert et le bleu, toute en nuances. Adossée à des niveaux de gris, elle se trouve valorisée sans ostentation. En complément, la charte graphique prévoit une palette chaleureuse et douce qui se décline dans les supports print et web tout autant que dans la décoration des nouveaux locaux.
#logo #identitévisuelle #Immobilier #Services

à voir aussi dans Identité