Les métiers à l'honneur à Dijon

Un événement dédié aux métiers à Dijon

L’association Cap Nord a organisé la première édition de l’événement Cap Nord fête ses métiers du 18 au 22 novembre 2019. Le principe de l’événement reposait sur le constat que les métiers étaient mal connus hors de l’entreprise. De l’éducation à la recherche d’emploi, il s’agissait avec Cap Nord fête ses métiers de casser certains a priori en permettant des rencontres avec celles et ceux qui exercent ces métiers au quotidien.

Une cible hétérogène

Si l’opération en elle-même visait les jeunes en études et les demandeurs d’emploi, les cibles de communication étaient bien plus diverses : les institutions, les entreprises de la zone d’activités, les prescripteurs et leurs réseaux dans les secteurs de l’emploi et de l’éducation en Côte-d’Or, les demandeurs d’emploi et les étudiants.

Une première édition réussie !

La première édition a été réalisée dans les conditions imaginées en début du projet. La communication a suivi le fil de l’avancement propre à toute les premières fois. 750 personnes ont été accueillies dans les 21 entreprises engagées du 18 au 21 novembre 2019. 97% des visiteurs se sont dits « satisfaits » par rapport à leurs attentes.
#événement

à voir aussi dans Stratégie