Changement d'identité visuelle pour Mistral

Propulse signe l’évolution de l’identité visuelle des Biscuits Mistral, après un audit complet des supports et de la stratégie de communication, de la communication interne, des packagings produits. Notre agence de communication a accompagné la marque dans sa stratégie et son positionnement pendant près de 8 années.

Identité, packaging, édition

Un nouveau logo et une nouvelle charte graphique

Propulse assure la refonte du logo Biscuits Mistral, comme un emblème, en s’inspirant du packaging des biscuits. Une nouvelle charte graphique a été pensée, avec des couleurs vives et gourmandes, pour souligner les valeurs “piliers” de la marque, qui ont été réfléchies en amont avec l’agence (gourmandise, convivialité, authenticité).

Direction artistique et packagings produits

Une image vaut mille mots. C’est dans cet esprit que nous avons assuré la direction artistique des shooting photos pour alimenter les prises de parole et les supports de communication de Mistral, et pour incarner les valeurs de convivialité, d’authenticité et de gourmandise. Une collaboration avec le studio culinaire Image & Associés.

Une nouvelle façade

Bien plus qu’une façade, c’est une philosophie que Propulse a proposé aux Biscuits Mistral. L’audit a révélé que les employés utilisaient le terme « usine » pour aller travailler. Après réflexion, nous avons proposé de changer cela. D’abord dans les mots, en utilisant le terme « biscuiterie », et ensuite dans les faits, en changeant l’aspect de la façade. L’idée était de passer d’un magasin d’usine à une biscuiterie locale. Nos directeurs artistiques ont imaginé un décor qui mette en valeur tout le travail réalisé derrière les murs. Pari réussi !

Création d’un spot publicitaire pour le cinéma

Il était temps de mettre en scène l’un des gâteaux les plus aimés de la marque Mistral, le Chocobeur ! Et pour s’afficher en grand sur la toile des cinémas du coin, Propulse a fait appel à Honest (anciennement Chapet Hill) pour réaliser un spot haut en couleur et techniquement digne des plus beaux spots télé.

Réseaux sociaux

Bien évidemment, une marque comme Mistral se doit d’être présente et active sur les réseaux sociaux. L’agence Propulse a donc imaginé et rédigé une stratégie éditoriale pour déployer la notoriété des biscuits sur Facebook et Instagram.