1. Animation d’ateliers de conception UX
Nous avons intégré les réunions de travail dès le début du projet pour mieux comprendre l’utilisation réelle des utilisateurs, leurs besoins actuels et futurs et les objectifs fonctionnels et marketing de l’application.
- Organisation et animation d’ateliers UX
- Identification des personae et des cas d’usage
- Préparation d’un atelier spécifique sur l’architecture de l’information
2. Conception UX et wireframing
Une fois les besoins définis, nous avons travaillé sur la structure de l’application, en proposant une arborescence logique et intuitive.
- Réalisation de wireframes interactifs pour valider les parcours utilisateurs
- Itérations avec les équipes techniques pour s’assurer de la faisabilité des choix UX
3. Maquettes graphiques
Nous avons ensuite traduit ces wireframes en maquettes graphiques immersives, en veillant à aligner l’identité visuelle de l’application avec les attentes des utilisateurs.
- Design des interfaces
- Tests et ajustements sur l’ergonomie et l’accessibilité
- Présentation des prototypes aux équipes pour validation