Retour
Date2019

Magazine Arts & Gastronomie #27 dans les kiosques de France

Propulse publie début mars le nouvel opus Arts & Gastronomie, l'édition nationale à retrouver dans les kiosques de France.

Au menu du printemps

Un bouquet coloré, parfumé des premiers arômes qui annoncent la saison du renouveau : Arts & Gastronomie s’ouvre au printemps et lève le voile sur une cuisine gastronomique française en pleine ascension. Dans ce numéro, des ambassadeurs de la cuisine française dans ce qu’elle a de plus noble, des passeurs d’émotion réveillent les papilles et bousculent les codes à travers plus de 30 recettes à consommer comme un shoot d’oxygène.

Pépite de printemps

A Marseille, l’invité d’honneur de ce numéro, Alexandre Mazzia n’est ni plus ni moins qu’un alchimiste du goût. Dans son restaurant A.M distingué de deux étoiles au guide Michelin cette année, une expérience vivifiante, composée comme un hymne au végétal, pour une dégustation déconcertante.

Etoiles des neiges

Deux nouvelles étoiles brillent aussi au sommet des montagnes. Celle de Clément Bouvier qui a planté 400 arbres dans son restaurant-forêt conçu comme une ode au terroir vaut à lui seul le détour. Quant à Sébastien Vauxion, premier pâtissier au monde distingué d’une étoile Michelin cette année, il a tout bonnement inventé un restaurant gastronomique unique, avec des pâtisseries de l’entrée au dessert. Dépoussiérant.

Mise au vert

Parce que la saison invite à prendre le large, d’autres audacieux osent les mix and match au fil des pages de ce nouveau numéro conçu comme une mise au vert culinaire. En Bourgogne, David Isnard et David le Comte chassent l’hiver à coup de cuisine 100% fusion, le chef Laurent Peugeot joue à cache-cache avec des ravioles hautes en couleur, tandis qu’à Paris, Clément Emery distille dans son bar, sa green touch dans un herbier… à siroter. Une expérience tonifiante dont on ne sort pas indemne, c’est l’essence même de ce numéro d’Arts & Gastronomie, votre antioxydant de printemps !