Creation logo ABC Telephonie, Propulse agence de communication à Dijon
Retour
Date2020

Les étapes de création d'un nouveau logo

Propulse accompagne ABC Téléphonie dans la refonte de son identité visuelle. L’objectif est de moderniser l’image de l’entreprise tout en s’appuyant sur la notoriété existante. Un projet qui challenge les éléments fondamentaux de l’identité de l’entreprise et qui nécessite de procéder étape par étape pour une évolution en douceur.

Une refonte d’identité complète pour ABC Téléphonie

Le travail commence comme pour chaque création de logo à l’agence, par des crayonnés ! Notre directeur artistique réalise plusieurs tracés à la main pour définir les formes, les symboles, le style de typographie… Vient ensuite le passage en couleurs qui donne réellement vie à la création. Enfin, la réalisation de la charte graphique qui définit le choix des couleurs complémentaires, des dégradés de couleurs, des formes, des pictos … jusqu’à sa déclinaison sur les supports de communication.

La typographie ronde et dynamique donne au nouveau logo une allure contemporaine. Les couleurs utilisées, le bleu et le vert, permettent d’ancrer un peu plus l’entreprise dans son domaine d’activité : les nouvelles technologies.

Réunion pour ABC Téléphonie - Propulse, agence créative
Identité de marque ABC Telephonie
Creation de plaquette ABC Telephonie, agence Propulse

Bienvenue dans l’univers IT

Depuis 1999, ABC Téléphonie accompagne ses clients professionnels dans toutes leurs problématiques liées à la téléphonie, au réseau, à la vidéo surveillance, la visio conférence, au service appel malade… à travers la Bourgogne Franche-Comté.

Ses 20 ans de présence confèrent à ABC téléphonie une image de prestataire sérieux et fiable, mais c’est surtout sa proximité et sa disponibilité qui sont reconnues.

L’année 2021 a été une année de renouveau pour la marque, avec un changement de nom et d’identité, mais aussi une réelle stratégie digitale. La marque souhaitait bénéficier d’un site internet simple, accessible à tous :

  • par son développement responsive, qui permet une consultation optimisée sur tout type de device
  • par son contenu, pour permettre aux néophytes comme aux experts métier de comprendre tous les services proposés par la marque.