Use it again
Retour
Date2025

Un site web pour l'économie circulaire

Créer USE IT AGAIN, c’est d’abord une aventure humaine collective autour d’une idée forte : donner une seconde vie aux objets pour limiter notre impact environnemental. Romain Pillard, qui dirige le fonds de dotation USE IT AGAIN, est venu nous chercher pour construire un site simple, clair et engageant.

Main dans la main, nous avons réfléchi et produit les contenus pour faire passer les messages principaux : réutilisez, recycler et engagez-vous pour protéger notre planète.

Visiter le site web
Création d’un site web pour l’économie circulaire

L’expérience utilisateur : au cœur de nos décisions

Avec une interface fluide et accessible à tous, le parcours utilisateur oriente l’internaute pour qu’il comprenne pourquoi USE IT AGAIN existe.

Les contenus, les magnifiques photos et vidéos sont mis en valeurs grâce à une mise en page unique et personnalisée. Sensibiliser l’utilisateur grâce à une navigation intuitive adaptée à la charte graphique du fonds de dotation.

De nouvelles fonctionnalités verront le jour pour faire passer l’utilisateur de simple observateur à ambassadeur : la possibilité de faire un don, de prendre part aux évènements et d’échanger avec la communauté pour la jeunesse : USE IT AGAIN for YOUTH.

Webdesign du site web Use it Again _ Propulse

Conception du site web Use it Again - Propulse

Développement site web Use it Again

Un site vitrine sur mesure : le principe de l’écoconception

Sur le plan technique, nous faisons toujours le choix de concevoir intelligemment : l’écoconception est pour nous une évidence et encore plus quand la cause est importante.
Nous prenons en compte les besoins et envies des porteurs de projet, puis nous concevons les sites pour qu’ils soient les moins gourmands possibles en énergie.

Avec comme base de CMS WordPress, nous essayons d’optimiser les performances autant pour l’utilisateur (rapidité d’affichage et de traitement) que pour la planète : pour résumer, plus un site est lourd, plus il consomme d’énergie.

Dans ce projet, nous avons optimisé les vidéos et photos pour l’affichage sur le web : nous avons utilisé le format recommandé par Google pour les images statiques, le webp.