L'association dijonnaise confie à Propulse le travail sur sa nouvelle identité ; dans cette mission, la teamPropulse s'est plongée au coeur des valeurs de la SDAT pour rédiger une stratégie de communication traduisant un positionnement fidèle à sa raison d'être : solidarité, dignité et écoute.
L'élaboration du nouveau logo
Le nouveau logo retranscrit les notions de mouvement, d’élan et de proximité par l’utilisation d’une typographie manuscrite accompagnée d’un symbole dynamique. Le point représente l’usager qui « rebondit » grâce à l’accompagnement de la SDAT. Le bleu et l'orange composent la palette chromatique : le bleu traduit le professionnalisme et le sérieux de l'association tandis que les nuances orangées évoquent la vitalité de l'engagement.
La mission de la SDAT
La SDAT agit depuis près de 120 ans en direction des personnes en situation d’exclusion via des moyens d’accueil, d’hébergement, d’aide à l’insertion sociale et professionnelle. Pour fonctionner, la SDAT fait appel aux adhésions et aux dons.